Politique de retour et échange
- Délai de retour :
- Le nombre de jours pendant lesquels un client peut retourner un article (souvent 14 à 30 jours après réception).
- Les produits éligibles aux retours.
- Conditions de retour :
- L’article doit être retourné dans son état d’origine, non porté/utilisé, et dans son emballage.
- Certains articles peuvent être exclus des retours (ex. : articles personnalisés).
- Procédure de retour :
- Instructions sur la manière de retourner le produit (par courrier, etc.).
- Les documents nécessaires, comme la facture ou le bon de retour.
- Frais de retour :
- Indication si les frais de retour sont à la charge du client ou de l’entreprise.
- Informations sur les étiquettes de retour prépayées.
- Échange ou remboursement :
- Si l’entreprise offre un remboursement, un crédit en magasin, ou un échange pour un autre produit.
- Le délai de traitement du remboursement ou de l’échange après réception de l’article retourné.
- Exceptions :
- Produits non remboursables ou non échangeables (ex. : produits personnalisés, articles périssables, produits soldés).